Let’s go see a movie

Hello la compagnie !

Vous ne le savez pas encore, mais j’adooore aller au cinéma. J’aime la découverte d’un film, l’ambiance d’une salle de cinéma, les quelques minutes qu’on met à la sortie pour se réhabituer au monde, toute cette intense réflexion pour mettre le doigt sur ce que l’on a apprécié dans le film. Bref, c’est l’un de mes petits bonheurs. Et depuis le début de l’année, j’ai eu l’occasion d’aller plusieurs fois au cinéma. J’ai fait quelques bonnes découvertes :

12 Janvier – Coco

Ce dessin-animé est une pépite. Je ne sais pas pourquoi j’ai attendu si longtemps avant d’aller le voir. L’histoire est tellement touchante. Du début à la fin on est embarqué dans cet univers plein de poésie, et on ne s’ennuie pas une seconde. Oh, et les décors sont magnifiques ! J’aime que Disney parte à la rencontre d’autres pays, d’autres coutumes. C’est hyper important de pouvoir enseigner cette diversité aux enfants, et leur montrer que leur vérité n’est pas la seule qui existe.

24 Janvier – The Greatest Showman

Non mais cette bande originale, elle est dingue !! Je l’écoute régulièrement et elle met d’une super humeur. Pour moi le film ne vaut d’ailleurs que pour les scènes chantées qui sont parfaites – Zac Efron je t’aime ♥. En ce qui concerne l’histoire, elle est malheureusement sans surprise. Et j’ai été déçue quand j’ai su qu’ils se sont beaucoup éloignés de la véritable histoire de Phineas Taylor Barnum, dont ce film est censé être la biographie. Malgré tout, ça reste un excellent divertissement !

23 Février – La Forme de l’Eau

J’ai vraiment apprécié ce film. Avec son allure de conte, son look rétro, sa photographie impeccable. Les acteurs sont tous bon. Et l’histoire, dans toute son étrangeté, mêlant rêverie et fascination sur fond de Guerre Froide, est émouvante. Pour que la magie prenne un peu plus il aurait fallu creuser un peu plus les personnages et cette histoire d’amour qui arrive trop vite. Mais globalement ce film est une jolie aventure, et la magie a opéré sur moi.

06 Mars – Call Me By Your Name

Pour tout ce qui est films, romans, séries TV, ou musiques, j’ai un top bien établi, presque immuable. Pourtant, à l’instant où j’ai vu le film de Luca Guadagnino, j’ai su qu’il était entré dans la liste de mes films favoris. Et cette immédiateté est assez rare pour être soulignée. Ce film est une merveille. J’ai notamment été séduite par l’ambiance : ces vacances en Italie, la chaleur étouffante, la musicalité de toutes ces langues qui s’entremêlent, la paresse sublimée par le soleil, l’éveil des sentiments, un hédonisme contagieux. On a envie d’y être : de tomber amoureux, d’aimer en retour, de lire des livres au bord de la piscine, d’aller prendre un café en terrasse, de faire une sieste à l’ombre d’un arbre. C’est à la fois tendre et charnel. Et la musique de Sufjan Stevens accompagne le film de manière si naturelle. Je suis en train de lire Plus tard ou jamais, le roman d’André Aciman dont le film est tiré, je vous en dirai plus.

En espérant que les prochains mois apportent tout autant de belles découvertes !                Et vous, vous êtes allés au cinéma récemment ? Dites-moi tout 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s